Jouer avec votre lapin

joueravecsonlapingalipettecemignonlapin. (1)

Jouer avec son lapin est essentiel , plus vous communiquez avec lui , plus il vous apprivoise et plus il sera heureux . Le lapin déteste s’ennuyer et qu’il soit ou pas avec un compagnon ou une compagne il apprécie qu’on s’occupe de lui 😉 ! Il  est intelligent, actif, rusé , il faut donc l’occuper et lui montrer qu’on l’aime. 

Il a besoin d’être stimulé intellectuellement et par le jeu , donc je vous conseille de vous procurer des jouets en animalerie spécial lapin mais vous pouvez aussi fabriquer des jouets vous même comme des tubes en carton ou en plastique, lui fabriquer des cabanes avec des trous, lui donner des morceaux de bois (non toxiques et lavés) , des pommes de pin . Vous le verrez alors sauter , pousser ou lancer ses jouets , faire des courses folles !

il vous montrera qu’il aime réellement s’amuser avec vous. Vous pourrez avoir avec lui une belle complicité !

Les lapins aiment aussi les câlins , mais sont assez peureux quand ils sont tout petits. Pour gagner leur confiance rien de tel que de lui procurer des caresses, de le prendre sur vos genoux, de vous allonger doucement près de de lui . Ils aiment qu’on les caresse sur le dos ou le front ou le bas des oreilles mais toujours dans le sens du poil ! Sachez que votre lapin n’appréciera pas si vous lui caressez le menton, le ventre ou les pattes postérieures.

Choisissez la bonne cage pour votre petit compagnon et procurez lui aussi les jouets adaptés sur la Ferme des Animaux !

Galipette et ses jouets

Publicités