Le saviez-vous ?

Le lapin raffole des feuilles de framboisier et de fraisier. Elles sont aussi comestibles pour l’homme et ont des bienfaits sur la santé.

Mais comment les consommer ?

Les feuilles de framboisier  

Un véritable allié  naturel pour les futures mamans, il est prouvé scientifiquement que la tisane de feuilles de framboisier permet de faciliter les accouchements et apporte de multiples bienfaits pendant la grossesse. Chaque femme est différente alors pour connaîframboisiertre le dosage de vos tisanes , renseignez vous auprès de votre médecin.

La Framboise : Idéal aussi pour les femmes enceintes . Le fruit, en plus d’être délicieux, contient de l’acide folique qui favorise en début de grossesse le développement du fétus.

Les femmes qui ne sont pas enceinte pourrons aussi tirer des bienfaits de ce merveilleux fruit et feuilles : jolie peau , bienfaits digestifs, vitamines c et énormément de minéraux.

Un petit coup de fatigue ? 100 g de framboises par jour c’est 30 % de vos besoins en vitamine c et super pour la ligne, avec seulement 38 kcal pour 100 g.

Feuilles de fraisier et framboisier en salade ! Si si osez ,  c’est délicieux et bon pour la santé ! ( à condition qu’elles ne soient pas traitées et lavées à l’eau)

fraises

 

Réalisez une salade gourmande, colorée et dépurative ! 

-Préparez une sauce vinaigrette , je vous conseille le vinaigre de miel , balsamique ou de citron.

-Salade verte ( au choix) , feuilles de menthe, feuilles de framboises, quelques framboises, feuilles de fraises, kumquats. Vous pouvez aussi ajouter quelques tomates cerises et si vous trouvez quelques fleurs comestibles sur le marché ou dans votre jardin ce n’en sera que meilleur !

salade

 

 

 

 

 

 

 

Publicités